Angels Santé,

Europe's 1st Business Angel network in healthcare

Angels Santé is Europe's leading network of Business Angels dedicated to healthcare.

Since our inception in 2008, we have been supporting innovative Biotech, Medtech and E-health start-ups. Our strength lies in our network of healthcare experts turned investors, who have the knowledge needed to bring smart money to carefully selected startups.

We are a community that spurs innovative healthcare startups. We connect them and support them in their development, combining expertise and smart money, for tomorrow's increasingly efficient healthcare for patients.

Our Team

An operational team

Caroline Saï

Head of operations

Implements the strategy defined by the Board of Directors and leads the operational team and The European Health Investor Network

Lorenzo Pompei

General delegate

Lorenzo is the main point of contact for start-ups, members and partners

 

Pauline Heim

Assistant project leader

Pauline is active in supporting start-ups, our network communication and day-to-day activities

Our management board

As an association under the French law of 1901, our Board of directors is responsible for all
strategic decisions and actively contributes to the development and reputation of Angels Santé.

President

-

Eric Garnier

Treasurer

-

Jean-François Chardon

Dealflow

-

Armelle Graciet

International relations

-

Alain Pujol

Start-up relations

-

Valérie Vocanson

Legal affairs

-

Valérie Bensoussan

Partnerships

-

Stéphane Loze

European partnerships

-

Bernard Kirsch

Corporate Members

-

Bruno Génin

Investment tools

-

Séverine Piot-Deval

Onboarding of New member

-

Sophie Manuel

Pierre Créau

Pierre-Emmanuel Aubert

Guy-Charles Fanneau de la Horie

The “Angels Santé Family” ?

Our Business Angels, corporate members, portfolio startups, partners and privileged ecosystem contacts form the Angels Santé Family.

A close-knit family : mutual support, feedback,
multiple connections. We organize pitches, sector-specific events, workshops & roundtables, and exclusive networking events so that our companies and members can meet, exchange ideas and create synergies. We believe in the power of the collective, and in making the right connections in France, Europe and the US (with Angels Santé USA).

Angels Santé USA

Angels Santé USA is the US branch of our network.

Based in Boston, this group is aimed at French-speaking investors living in the US who want to support French healthcare startups.

Jean-Luc Boulnois

David
Setboun

Caroline Lepechon Vallée

Health is one of the major challenges of the twenty-first century. Ensuring a significant improvement in the quality and effectiveness of care and treatment while containing costs for the community is a fundamental objective for all governments. Healthcare start-ups are providing innovative solutions to these problems and Angels Santé is proud to be part of these efforts thanks to the support of its Corporate and Individual members.

Eric Garnier

president of Angels Santé

Our corporate members

MD 101
MD 101 simplifies access to regulated healthcare markets for the benefit of patients. Corporate Platinum Member 2024
×
MD101 identifies and understands the needs of its clients so that it can support them and pass on its know-how to give them confidence and peace of mind in an increasingly complex market. MD101 promotes membership of a community of experts who share the same values, encourages the development and enhancement of their skills and provides support on assignments and in front of clients, in order to relieve them of administrative tasks, enable them to remain focused on their core business and encourage them to flourish in their self-employed status.
For more information
FORTREA
A leading internal CRO. Platinum member since 2024
×
Fortrea est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de services complets de gestion d'essais cliniques de phase I à IV, de pharmacologie clinique, de solutions d'accès des patients et d'autres services
For more information
Cliniscience
For over 40 years, CliniSciences has been marketing reagents, consumables and instruments for research and diagnostics throughout Europe. Silver Corporate member since 2021
×
Depuis plus de 40 ans, CliniSciences commercialise des réactifs, des consommables et des instruments pour la recherche et le diagnostic dans toute l’Europe. La société propose un catalogue complet de produits provenant du monde entier afin de fournir à l’industrie pharmaceutique, aux biotechs et aux laboratoires académiques et hospitaliers des solutions adaptées à leurs besoins. La force du groupe vient des équipes commerciales et techniques déployées dans 15 pays européens et composées de scientifiques capables de conseiller dans différentes langues afin d’être au plus proche des besoins des clients et de leur apporter une aide personnalisée.
For more information
HTI
International recruitment and human resources consultancy for the healthcare industry Supports the search for talent, from R&D to product marketing. Corporate member since 2020
×
HTI has built a strong reputation and expertise since 1995 as a leading provider of specialist executive search services to the life sciences healthcare sector in Europe. Over the past 25 years, we have developed a strong team of senior international consultants operating from our headquarters near Paris, an office in Geneva as well as senior consultants based in other European countries.
For more information
ICOSA
ICOSA is an Intellectual Property Law Firm dedicated to the health sector, specialized in Biotech and Medtech. Platinium member since 2020
×
ICOSA is an Industrial Property firm specialising in Healthcare. They work in the fields of Life Sciences (cell therapy, gene therapy, vaccines, immuno-oncology, etc.), Chemicals (small molecules, galenic formulations, pharmaceutical chemistry, etc.) and Medical Devices (digital health, IOT, artificial intelligence, etc.). They support their customers in building their intangible asset portfolios (patents, brands, know-how, etc.) and in developing and implementing their strategy. They also have considerable expertise in due diligence in connection with fund-raising and acquisitions. Ensuring that their clients are one step ahead, and providing them with targeted, strategic information to inform their decisions, is the core of their business.
For more information
DENTONS
A Major international law firm with a presence in 75 countries. Silver member since 2016
×
In 2016, Dentons Paris became the first law firm to become an associate member of Angels Santé, Europe's leading network of business angels specialising in healthcare. Dentons is thus strengthening its commitment to start-ups in the health/pharma sector in France and Europe. These start-ups will be able to take advantage of this partnership by benefiting from both Dentons' legal advice and the financial support and skills of the Angels Santé network over the long term. "We are very pleased with this partnership. Our recognised leading Life Sciences practice and our involvement in Venture Capital predestined us for this alliance with Angels Santé. We have high hopes for our future joint ventures.
For more information
Jasm-in
Innovation consultancy firm dedicated to the biotech sector for start-ups in the pre-clinical phase. A 2024 Silver member
×
JASM-In supports companies and public authorities in building innovative biotech projects. JASM-In acts first and foremost as a consultant in the development of healthcare solutions: - Clinical and non-clinical development programmes, adapting to emerging constraints in the regulatory process; - Preparing key stages in technical and regulatory development, and the authorities' expectations in terms of health risks; - Identifying areas of risk on the critical path to market access. - Strengthening teams' knowledge and skills in the development of healthcare products and the regulatory ecosystem.
For more information

Our partners

Angels Santé in summary

Angels Santé,

1er réseau de Business Angels Santé en Europe

Angels Santé est le premier réseau de Business Angels en Europe dédié à la santé.

Depuis notre création en 2008, nous accompagnons des startups innovantes Biotech, Medtech, E-Santé. Notre force réside dans notre réseau d’investisseurs experts en santé disposant des connaissances nécessaires pour réellement apporter de la smart money aux startups sélectionnées avec attention.

Nous sommes une communauté propulsant les startups santé innovantes. Nous nous mettons en action pour les connecter entre elles et les soutenir dans leur développement, en alliant expertise et smart money, pour la santé de demain toujours plus efficiente pour les patients.

Notre équipe

Une équipe opérationnelle

Caroline Saï

Directrice des opérations

Implémente la stratégie définie par le conseil d’administration et dirige l’équipe opérationnelle et The European Health Investor Network.

Lorenzo Pompei

Délégué Général

Lorenzo est l’interlocuteur principal des startups, membres et partenaires.

 

Pauline Heim

Assistante chef de projets

Pauline est active dans le soutien auprès des startups, de la communication du réseau ainsi que dans la gestion journalière.

Conseil d’administration

En tant qu’association de loi 1901, notre Conseil d’Administration est responsable de toutes les
décisions stratégiques et contribue activement au développement et au rayonnement d’Angels Santé

Président

-

Eric Garnier

Trésorier

-

Jean-François Chardon

Responsable Deal Flow

-

Armelle Graciet

Responsable relations internationales

-

Alain Pujol

Responsable start-ups

-

Valérie Vocanson

Responsable juridique

-

Valérie Bensoussan

Responsable partenariats

-

Stéphane Loze

Responsable partenariats EU

-

Bernard Kirsch

Responsable membres corporate

-

Bruno Génin

Responsable intégration des nouveaux membres

-

Sophie Manuel

Pierre Créau

Pierre-Emmanuel Aubert

Guy-Charles Fanneau de la Horie

La “Angels Santé Family” ?

Nos Business Angels, nos membres corporate, nos startups du portefeuille, nos partenaires, contacts privilégiés au sein de l’écosystème forment la Angels Santé Family.

Une famille soudée : de l’entraide, des retours
d’expérience, des multiples connexions. Nous organisons des pitchs, des événements sectoriels, des ateliers & des tables rondes, un networking exclusif pour que nos entreprises et nos membres puissent se rencontrer, échanger et créer des synergies. Nous croyons en la force du collectif et en des mises en relations pointues et pertinentes en France, en Europe et aux US (avec Angels Santé USA).

Angels Santé USA

Angels Santé USA est l’antenne US de notre réseau.

Basé à Boston, ce groupe s’adresse à des investisseurs francophones expatriés aux US et souhaitant soutenir des startups santé tricolores.

Jean-Luc Boulnois

David
Setboun

Caroline Lepechon Vallée

La santé est un des enjeux majeurs du vingt-et-unième siècle. Assurer une amélioration significative de la qualité et de l’efficacité des soins et des traitements tout en maîtrisant les coûts pour la collectivité est un objectif fondamental pour tous les gouvernements. Les startups de la santé apportent des solutions innovantes à ces problèmes et Angels Santé est fier de participer à ces efforts grâce au soutien de ses membres Corporate et Individuels.

Eric Garnier

président d’Angels Santé

NOS membres corporates

MD 101
MD 101 simplifie l’accès aux marchés réglementés des produits de santé pour le bien-être des patients. Membre Corporate Platinium 2024
×
MD101 recueille et comprend les besoins de ses clients pour les accompagner, leur transmettre le savoir-faire en vue de leur apporter confiance et sérénité dans un marché en complexité croissante. MD101 promeut l’appartenance des experts à une communauté qui partage les mêmes valeurs, encourage le développement et la valorisation de leurs compétences et assure le support dans les missions et le soutien devant les clients, ceci, afin de les soulager dans les tâches administratives, leur permettre de rester centrés sur leur cœur de métier et favoriser leur épanouissement dans leur statut d’indépendant.
Pour plus d'informations :
FORTREA
Un CRO à dimension international Membre Platinium depuis 2024
×
Fortrea est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de services complets de gestion d'essais cliniques de phase I à IV, de pharmacologie clinique, de solutions d'accès des patients et d'autres services
Pour plus d'informations :
Cliniscience
Depuis plus de 40 ans, CliniSciences commercialise des réactifs, des consommables et des instruments pour la recherche et le diagnostic dans toute l’Europe. Membres Silver depuis 2021
×
Depuis plus de 40 ans, CliniSciences commercialise des réactifs, des consommables et des instruments pour la recherche et le diagnostic dans toute l’Europe. La société propose un catalogue complet de produits provenant du monde entier afin de fournir à l’industrie pharmaceutique, aux biotechs et aux laboratoires académiques et hospitaliers des solutions adaptées à leurs besoins. La force du groupe vient des équipes commerciales et techniques déployées dans 15 pays européens et composées de scientifiques capables de conseiller dans différentes langues afin d’être au plus proche des besoins des clients et de leur apporter une aide personnalisée.
Pour plus d'informations :
HTI
Cabinet de recrutement international et conseil en ressources humaines pour l’industrie de la santé. Accompagne la recherche de talents, de la R&D à la commercialisation de produit.Membre Corporate depuis 2020 - Membre Gold
×
HTI s'est forgé une solide réputation et a acquis un savoir-faire depuis 1995 en tant que leader dans le domaine de la recherche de cadres spécialisés dans le secteur des soins des sciences de la vie en Europe. Au cours des 25 dernières années, nous avons développé une solide équipe de consultants internationaux seniors opérant depuis notre siège près de Paris, un bureau à Genève ainsi que des consultants seniors basés dans d'autres pays européens.
Pour plus d'informations :
ICOSA
ICOSA est un cabinet de Propriété Industrielle spécialisé dans la Santé. Ils interviennent dans les domaines des Sciences de la Vie. Membre Platinium depuis 2020
×
ICOSA est un cabinet de Propriété Industrielle spécialisé dans la Santé. ils interviennent dans les domaines des Sciences de la Vie (thérapie cellulaire, thérapie génique, vaccins, immuno-oncologie…), de la Chimie (petites molécules, formulations galéniques, chimie pharmaceutique…) et du Dispositif Médical (santé digitale, IOT, intelligence artificielle…). Ils accompagnent leurs clients dans la construction de leurs portefeuilles d'actifs immatériels (brevets, marques, savoir-faire…) et dans l’élaboration et la mise en œuvre de leur stratégie. Ils ont également une forte expertise dans les due diligences dans le cadre de levées de fonds ou acquisitions. Assurer à leurs clients une longueur d’avance, et leur apporter une information ciblée et stratégique pour éclairer leurs décisions, c’est le cœur de leur métier.
Pour plus d'informations :
DENTONS
Grand cabinet d'avocats international avec une présence dans 75 pays. Membre Silver depuis 2016
×
En 2016,Dentons Paris devient le premier cabinet d’avocats membre associé d’Angels Santé, premier réseau de business angels spécialiste de la santé en Europe. Dentons renforce ainsi son engagement auprès des start-up du secteur santé/pharma en France et en Europe. Celles-ci pourront tirer parti de ce partenariat en bénéficiant à la fois de l’accompagnement de Dentons en tant que conseil juridique et du soutien financier et des compétences du réseau Angels Santé sur le long terme. « Nous sommes très heureux de ce partenariat. Notre pratique reconnue comme incontournable en Life Sciences, et notre implication en Venture Capital, nous prédestinaient à cette alliance avec Angels Santé. Nous fondons les plus grands espoirs sur nos futures aventures communes. »
Pour plus d'informations :
Jasm-in
Société de conseil en innovation dédiée au secteur de la Biotech pour les startups en phase pré-clinique. Membre Silver 2024
×
JASM-In accompagne les entreprises et les administrations dans la construction de projets de Biotech innovants. JASM-In agit tout d’abord comme conseil en développement de solutions de santé : • Programmes de développement clinique et non-clinique, adaptation aux contraintes émergentes dans les démarches règlementaires ; • Préparation des étapes clés dans le développement technique et règlementaire, et aux attentes des autorités en matière de risques sanitaires. ; • Identification des zones de risque dans le chemin critique vers l’accès au marché. • Renforcement des connaissances et compétences des équipes sur le développement des produits de santé et son écosystème règlementaire.
Pour plus d'informations :
Mabdesign
Association française du secteur industriel des biomédicaments spécialisée notamment dans les études de marché et veille technologique Membre Gold 2024
×
MabDesign propose une expertise approfondie dans le domaine des biomédicaments et de la bioproduction. Associée à notre vaste réseau constitué d’experts et d’acteurs clés de l’industrie, notre expertise scientifique et business fait de nous le partenaire idéal pour guider votre projet vers le succès. Notre équipe propose une offre de conseil expert complète et sur mesure, qui répond aux besoins de tous les acteurs de la filière : start-ups prometteuses, biotechs innovantes, ou grands groupes ambitieux. Nous accompagnons également les institutions publiques sur leurs problématiques propres, grâce à nos connaissances approfondies du secteur, de ses acteurs et de ses enjeux. Afin de vous accompagner dans tout vos projets, nous organisons notre offre autour de quatre axes majeurs : le financement de l’innovation, les analyses marketing et stratégiques, le développement commercial, et la veille scientifique, technique ou commerciale.
Pour plus d'informations :

NOS PARTENAIRES

angels Santé En résumé