SEPARATIVE annonce l’entrée d’Agilent

Anne-Sophie Squiban Du côté de nos start-ups

SEPARATIVE, start-up française développant des outils de purification disruptifs pour l’industrie pharmaceutique, annonce qu’Agilent Technologies, société leader dans les sciences de la vie, réalisant un chiffre d’affaire mondial de plusieurs milliards de dollars, participe à son tour de financement d’amorçage.


« Alors que notre augmentation de capital reste ouverte, ce premier financement nous permet de renforcer notre équipe et d’accélérer le développement de notre technologie de colonnes séparatives » dit François Parmentier, CEO. « Nous sommes particulièrement heureux qu’Agilent ait rejoint notre groupe d’investisseurs de haut niveau. Sa présence témoigne du besoin grandissant de faire évoluer les procédés de purification actuels et de la capacité de SEPARATIVE à adresser cet enjeu industriel, tant sur les marchés des sciences de la vie que pour les industries de la chimie ».

SEPARATIVE développe des outils de rupture pour la purification dans l’industrie pharmaceutique, rendant possible la découverte de nouveaux médicaments à moindre coûts. La performance inégalée de la technologie de SEPARATIVE augmente l’efficacité des séparations pharmaceutiques tout en réduisant les coûts et rejets toxiques. Pour accélérer son industrialisation et lancer la commercialisation de ses produits sur le marché des laboratoires de recherche pharmaceutique, la start-up ouvre son capital à de nouveaux investisseurs qualifiés.

« L’arrivée d’un partenaire mondial tel qu’Agilent démontre le potentiel du marché adressé par
SEPARATIVE et est une reconnaissance de la pertinence de son innovation pour améliorer l’efficacité des séparations. » dit Cyril Burkovic, CMO. « Cela nous permettra d’accélérer notre développement et de renforcer notre positionnement sur le marché mondial ».




A propos de SEPARATIVE :

Start-up innovante, basée sur la plateforme Axel’One, SEPARATIVE a été créée en avril 2014. Elle développe des colonnes de chromatographie préparative HPLC utilisables à basse pression et cible le marché de la purification dans l’industrie pharmaceutique, marché de plus de 3 Md€ par an au niveau mondial.
SEPARATIVE a notamment été distinguée aux concours Emergence (2014), I-Lab (2016) et SME Instrument Phase 1 (2018). Elle est soutenue par Bpifrance et la région Auvergne-Rhône-Alpes au travers de différents dispositifs d’aide à l’innovation.
Sa technologie peut être appliquée à tous les types de chromatographie. Par conséquent, SEPARATIVE recherche des partenaires pour codévelopper plusieurs gammes de produits.

Plus d’information : http://separative.net/