L’exercice du pitch : Comment convaincre les investisseurs?

Maéva Joalland Actualités du réseau, Tips Angels Santé

Des investisseurs viennent de vous inviter à une session de pitch ? Cela tombe bien car ce mois-ci nous vous partageons ce qu’ils attendent de vous lorsque vous pitcherez votre projet. Vous trouverez dans ce billet quelques bonnes pratiques mais aussi des écueils à éviter. A quoi s’attendre face aux investisseurs ? Les entrepreneurs doivent se renseigner sur leur interlocuteur …

TIPS publication médicale

La publication médicale : le pass pour l’accès marché

Maéva Joalland Actualités du réseau, Tips Angels Santé

La publication est le dernier kilomètre du projet de recherche. La R&D est faite, l’étude préclinique ou clinique a été réalisée. La start-up dispose enfin de données solides et de preuves tangibles de l’efficacité de son produit. Il n’y a plus qu’à coucher tout cela sur papier et le faire savoir au monde entier. Oui, mais non. Pas le temps. …

TÉLÉVERSEMENT 1 / 1 – TIPS Angels Santé - Data room.png DÉTAILS DU FICHIER JOINT TIPS Angels Santé - Data room

La Data Room: la base de la relation de confiance avec les investisseurs

Maéva Joalland Tips Angels Santé

La due diligence est l’ensemble des vérifications qu’un potentiel investisseur effectue avant de devenir actionnaire, afin de se faire une idée précise de la situation d’une entreprise. D’un rôle souvent sous-estimé par les start-ups, les instructeurs vont chercher à creuser le dossier et valider les hypothèses du projet auquel ils vont s’associer. Les échanges qui se tiennent lors de la …

Comment négocier la valorisation pre money de votre start-up en phase d’amorçage ?

Maéva Joalland Tips Angels Santé

La définition de la valorisation est un point important de la due diligence. Parvenir à un accord équitable pour la start-up et les investisseurs est crucial. Angels Santé vous partage son retour d’expérience sur ce point parfois épineux. Une valorisation haute ne signe pas forcément un bon départ Les entrepreneurs ont une perception souvent biaisée – à la hausse- de …

« Ma levée de 3 millions, je la boucle en 1 mois ! »

Maéva Joalland Tips Angels Santé

Cela fait sourire voire sourciller plus d’un investisseur. Pourtant cette phrase revient inlassablement de la part de start-uppers à qui les investisseurs demandent quand est prévu leur closing. En Europe, le financement en amorçage prend généralement 3 à 12 mois. Et pour boucler 3 millions, mieux vaut connaître les rouages, être réaliste sur les délais et à l’écoute des investisseurs …