Wefight lève 1,8M€ pour son compagnon Vik

Anne-Sophie Squiban Du côté de nos start-ups, Nos communiqués de presse

Wefight vient de réaliser une première levée de fonds de 1,8 M € auprès d’Investir & + et des réseaux Angels Santé, BADGE (Business Angels des Grandes Ecoles) et MELIES Business Angels. La start-up peut ainsi accélérer son développement pour déployer son compagnon virtuel Vik dans plus de 30 maladies d’ici 2020.


Wefight a été créé en 2017 par Benoît Brouard (Docteur en Pharmacie, ancien interne des hôpitaux de Paris) et Pierre Nectoux (Ingénieur issu de CentraleSupelec).

C’est en combinant leur connaissance du monde de la santé et leur expertise technique que Benoît et Pierre ont eu l’idée de Vik. Vik est un compagnon virtuel qui répond à toutes les questions des patients en lien avec leur maladie, leur traitement ou leur parcours de soins



Vik est issu d’un constat simple : les patients sont de plus en plus seuls face à leur maladie. Cette solitude se traduit par un manque d’informations qui est source de complications et de ré-hospitalisations. Aujourd’hui Vik est disponible dans plusieurs maladies : le cancer du sein, l’asthme, la migraine et la dépression.


Lire l'article
Image