
Newmed Publishing rejoint Angels Santé en tant que membre corporate associé
Paris, France – 09 septembre 2021 – Newmed Publishing, entreprise spécialisée dans la publication médicale, devient membre corporate associé d’Angels Santé, premier réseau européen de Business Angels spécialisé dans la santé. Par ce partenariat, Newmed Publishing et Angels Santé affirment leur soutien aux start-ups du secteur de la santé en Europe en maillant davantage les expertises requises pour accompagner leur développement.
Un des constats posés par Angels Santé est la nécessité de renforcer l’écosystème de la santé en créant un continuum de partenaires et de compétences, en regard des investissements financiers réalisés au sein de start-ups porteuses d’innovations biomédicales. Angels Santé y répond en créant le statut de membre corporate associé.
En tant que membre corporate associé, Newmed Publishing pourra sensibiliser les start-ups santé soutenues par Angels Santé aux enjeux de la publication biomédicale et leur offrir ses services de rédaction et d’assistance éditoriale.
« Nous sommes ravis de nous associer au plus gros de réseau de business angels « santé » d’Europe. La publication biomédicale est un sésame pour convaincre les autorités de santé et les investisseurs. C’est aussi le dernier kilomètre d’un long parcours de recherche et de développement clinique. Nous intervenons à cette étape clé dont nous sommes experts pour valoriser les travaux de recherche menés, pour que la start-up reste focalisée sur son propre coeur de métier », commente Erwan Floch, directeur général et fondateur de Newmed Publishing.
« Ce partenariat s’inscrit dans une logique de maillage de compétence autour des start-ups soutenues par Angels Santé. Nous sommes heureux d’accueillir aujourd’hui Newmed Publishing, dont les ressources sont complémentaires à celles des autres membres de notre réseau. Leur expertise est indispensable pour permettre aux start-ups de capitaliser sur leurs travaux de recherche par des publications à fort impact et de gagner en crédibilité pour la suite de leur développement », déclare Bernard Kirsch, président d’Angels Santé.
Lire le communiqué