Angels Santé participe à la levée de Linkednutri

Angels Santé Nos communiqués de presse

 
Image
 

Angels Santé participe à la levée de fonds de 550 000 euros de Linkednutri


La start-up Parisienne, Linkednutri, qui propose une solution connectée et personnalisée de micro-nutrition 100% liquide, a clôturé cet été sa levée d’amorçage à laquelle notre réseau Angels Santé a participé et qui va lui permettre de lancer la production et la commercialisation de la solution myNUMEA®. 

Lauréat du concours i-NOV 2019, Linkednutri réunit une équipe d'entrepreneurs expérimentés, qui a développé myNUMEA®, solution en micro-nutrition basée sur le premier doseur connecté directement placé chez le patient et capable de délivrer un complément nutritionnel ultra-personnalisé. myNUMEA®, a été conçu pour les patients des professionnels de santé qui souhaitent grandement simplifier l’observance de leur programme micro-nutritionnel. Contrairement aux programmes classiques et souvent complexes car dépendants de la prise multiple de pilules et gélules, myNUMEA® est le premier doseur personnel qui délivre tous les compléments sous format liquide, aussi simple que de boire son expresso au quotidien. Connecté et suivi par le professionnel de santé qui se base sur un bilan, le programme micro-nutritionnel peut être régulièrement ajusté pour suivre au mieux les évolutions des besoins et priorités santé des patients. La technologie brevetée de Linkednutri permet de préserver la qualité des compléments sous format liquide pour une meilleure biodisponibilité, garante d’une efficacité optimale pour les patients.
 
Angels Santé vient donc de participer à cette levée d’amorçage et d’investir aux côtés de BADGE et de plusieurs investisseurs privés et publics. Une levée qui permet à la jeune start-up de sécuriser une enveloppe totale de plus de 1.6  Millions d’euros avec les aides de la BPI et d’Agrimer et d’entamer une nouvelle phase de développement.
 
Grâce à un investissement initial de plus de 200 K€, la Start-up avait déjà sécurisé la technologie (5 familles de brevets) et enclenché une première phase d'expérimentation en condition réelle. Avec le recrutement des premiers nutritionnistes experts, la Start-up va désormais pouvoir introduire son produit sur le marché au travers d’une phase de prévente qui a débuté en septembre 2020. Portée par un marché en pleine croissance et qui dépassera les 200 Milliards de dollars d’ici à 2025, la start-up est déjà au contact de distributeurs permettant d’envisager un déploiement européen dès 2022 et une arrivée sur le marché américain en 2023.