Un nouveau président pour Angels Santé

Anne-Sophie Squiban Non classifié(e)

Bernard Kirsch, nouveau président d'Angels Santé, 
Premier réseau de business angels spécialiste de la santé en Europe.

Paris – le 17 mai 2019 - Bernard Kirsch succède à Stéphanie de Marco au poste de Président du réseau Angels Santé (www.angelssante.fr), premier réseau spécialiste de la santé en Europe. C’est lors de la dernière Assemblée Générale qui se tenait le jeudi 4 Avril dans les locaux de la BPI à Paris, que Bernard Kirsch, membre du conseil d’administration en charge des nouveaux membres et de la formation, a été élu pour prendre la succession de Stéphanie de Marco présidente d’Angels Santé depuis six ans.

Actuellement Global CIO Office chez L’Oréal, Bernard Kirsch est issu de Telecom ParisTech, du cursus de management de l'Essec et du parcours HEC / France Invest sur le private equity. Il a effectué l'essentiel de sa carrière dans le domaine des technologies et occupé différentes responsabilités de management chez L'Oréal notamment sur la zone EMEA. Il est par ailleurs investisseur en amorçage depuis plus de 10 ans, membre de plusieurs comités stratégiques et administrateur de Siba (Société d’investissement de business angels) dans le domaine de la santé.

« Angels Santé est une référence dans le domaine de l’accompagnement de l’innovation en santé. Nous participons à des tours de table de quelques centaines de K€ jusqu’à 2 M€, grâce à un effet de levier autour de notre expertise et à notre dealflow qualifié.

Le réseau a atteint ce premier seuil de développement sous l’impulsion de Stéphanie de Marco et, avec l’ensemble de l’équipe pluridisciplinaire qui m’accompagne, je suis aujourd’hui très heureux d’engager une nouvelle étape en France et en Europe au travers du réseau d’investisseurs en santé que nous développons avec EIT Health.

Cette nouvelle étape nous permet de renforcer notre expertise et d’étendre le niveau de nos investissements au-delà de l’amorçage, de développer des services à destination de l’ensemble de l’écosystème et de conforter notre rôle central autour de l’innovation en santé » a déclaré Bernard Kirsch lors de sa prise de fonction.