Ils investissent à nos côtés

Une des vocations phares d'Angels Santé est de mobiliser les investisseurs généralistes sur la santé pour répondre aux besoins de financement de projets ambitieux.

C'est pourquoi, Angels Santé s'est attaché à développer un tissu de partenaires de co-investissement qui partage ses valeurs et a la volonté de collaborer pour co-investir des projets en santé ambitieux.

Grâce à ses investisseurs - experts des marchés de la santé - Angels Santé se fait fort de détecter les start-ups européennes qui répondent aux défis des systèmes de santé et de les mettre en relation avec ses partenaires.

Image
Dentons Logo

La Fédération France Angels a été fondée par André Jaunay en 2001.

Aujourd’hui, elle regroupe 72 réseaux de Business Angels français.

Angels Santé en fait partie et a établi des relations de co-investissement étroites avec les BUSINESS ANGELS DES GRANDES ECOLES, FEMMES BUSINESS ANGELS, ARTS&METIERS BUSINESS ANGELS, PARIS BUSINESS ANGELS.

Dentons Logo

 

Parce que l'internationalisation des start-ups est un must, particulièrement dans la santé, les réseaux du BAE Club ont choisi de concentrer leur collaboration inter-pays sur ce sector industriel.
En tant que spécialiste de la santé, Angels Santé organise l'action du BAE Health Club.

Le BAE Club est le cercle des grands réseaux de business angels européens. Il rassemble 14 réseaux de 11 pays. Son ambition est de soutenir la collaboration inter-pays pour l'internationalisation précoce des entreprises investies, la facilitation des co-investissements internationaux et le partage de bonnes pratiques entre pays.

Dentons Logo

Angel Source est un Fonds commun de placement à risque (FCPR) géré par iSource devenu Sofimac Innovation, société de gestion de fonds de capital-risque technologiques, et monté en partenariat avec France Angels et Bpifrance Investissement (ex-CDC Entreprises).

Angel Source constitue le premier fonds national de co-investissement, avec les réseaux de business angels, dédié au financement de jeunes sociétés innovantes. Angels Santé a été un des premiers réseaux labellisés par ce fond.

Dentons Logo

Angels Santé a signé un partenariat test avec Sowefund afin de favoriser l’investissement privé vers les entreprises innovantes de la santé et des technologies médicales. Nous souhaitons nous appuyer sur la compétence et l’expertise de Georges Viglietti et Benjamin Wattinne, qui, dans leur expérience professionnelle antérieure ont contribué au développement du réseau Angels Santé et ainsi favorisé l’investissement privé et le soutien d’entrepreneurs dans la santé.

Dentons Logo

Notre partenariat avec WiSEED a pour objectif de réaliser des co-investissements pour des start-ups du secteur de la santé qui ont intérêt à bénéficier d’une exposition précoce au grand public.

Image

LES FONDS DE CO-INVESTISSEMENT REGIONAUX

Les régions françaises se sont progressivement dotées de fonds de co-investissement régionaux pour financer leurs start-ups localement. 

Angels Santé a signé des conventions avec les fonds des grandes régions pourvoyeuses de start-ups santé en France.

Image

La Banque Publique d'Investissement accompagne les entreprises pour voir plus grand et plus loin.

De l'amorçage jusqu'à la cotation en bourse, du crédit aux fonds propres, Bpifrance offre un continuum de solutions de financement.

Lorsque les investisseurs d'Angels Santé apportent des capitaux pour renforcer les fonds propres d'une société, cela se double le plus souvent d'un prêt de la BPI pour un montant équivalent.

Pour faciliter la rencontre entre les entreprises innovantes en recherche de fonds propres et les investisseurs,  elle a mis en place la plateforme d'investisseurs Euroquity dont Angels Santé a été béta user.

Angels Santé accueille chaque année les start-ups de la santé sur le stand BPI/France Angels lors du mega-événement Innogeneration.