Success Story : Healsy

Anne-Sophie Squiban Du côté de nos start-ups

HEALSY remporte deux nouveaux prix prestigieux pour son IA de prédiction de la glycémie !

Mardi 25 septembre se déroulait lors du France Digitale Day la finale de la compétition France is AI où 5 startups s’affrontaient à coup de pitchs devant un jury de renom, composé de VCs européens mais aussi d’experts de l’IA comme Nvidia. HEALSY et son IA de prédiction de la glycémie pour les patients diabétiques a su conquérir les experts présents et remporte cette seconde édition du start-up contest France is AI ! 

Image

HEALSY développe une intelligence artificielle capable de prédire la glycémie et de s’adapter à la physiologie et aux habitudes de chaque patient diabétique. L’objectif est d’apporter un support à la décision personnalisé et d’éviter les complications de la pathologie par une meilleure gestion du traitement.

De belles récompenses pour Healsy

Grâce à cette nouvelle victoire HEALSY repart avec plusieurs récompenses et non des moindres : le GPU IA le plus avancé jamais conçu, la Tesla V100 de Nvidia, permettant de faire tourner les modèles Machine Learning les plus perfectionnés, mais également le droit à une incubation au Future Labs de la New York University et une accélération dans l’AI Factory de Microsoft

Ce prix ne vient pas seul puisque quelques jours plus tôt HEALSY a remporté le premier prix de la première édition de Innov’Up Leader PIA en remportant 500 000€ !

La remise des prix s’est déroulée le 18 septembre en présence de Valérie Pécresse, présidente de la région Îlede-France et Michel Cadot, préfet de la région Île-de-France. Innov’Up Leader PIA est un appel à projet inédit par son ampleur et son ambition, il permet d’accompagner de futurs leaders dans des filières stratégiques afin de développer la croissance de PME franciliennes en finançant leurs projets d’innovation.

Ces deux prix vont permettre à HEALSY de continuer le développement de sa technologie de prédiction de glycémie, de recruter de nouveaux talents et de supporter sa croissance et son ambition internationale.

L'équipe d'Happytal
Happytal adoucit l'hôpital