La biotech vétérinaire Vetbiobank lève 1M€

Anne-Sophie Squiban Du côté de nos start-ups

Communiqué de presse de VETBIOBANK


Vetbiobank, leader français de la médecine régénérative vétérinaire et spécialisée dans le
développement de thérapies cellulaires à base de cellules souches néonatales dépasse le million d’Euros lors de son tour d’amorçage.

La satisfaction des vétérinaires utilisateurs des produits et le soutien de ses actionnaires historiques ont permis à Vetbiobank de gagner la confiance de nouveaux investisseurs dont le
Club Holnest dirigé par Alexandre Aulas, ainsi que de grands groupes de Business Angel spécialisés. Les co-investisseurs ont été convaincus par le potentiel de croissance de la société
sur le marché porteur des animaux de compagnie.

Alexandre Aulas : « Nous avons été séduits par l’approche de Vetbiobank, qui répond à des enjeux majeurs en termes de santé animale, et ce de manière totalement éthique avec les cellules souches néonatales. La qualité et la complémentarité des équipes nous laisse penser que Vetbiobank sera très prochainement un acteur majeur de l’innovation en santé vétérinaire. »

Vetbiobank est l’auteur de deux publications scientifiques internationales présentant des résultats inédits d’efficacité et d’innocuité d’une seule administration de cellules souches néonatales canines pour soulager durablement la douleur et diminuer significativement la boiterie des chiens souffrant d’arthrose.

Les fonds levés permettront à la biotech d’accélérer l’industrialisation du procédé de fabrication
de son produit phare dans l’arthrose canine. Ce produit se positionne comme une réelle alternative biologique, présentant un rapport cout / efficacité supérieur à celui des  antiinflammatoires sans en posséder les inconvénients (effets secondaires, défaut l’observance au long cours).
Fort de ses données cliniques, Vetbiobank change aujourd'hui de braquet et se met en marche
en vue de l'obtention d'une autorisation Européenne de mise sur le marché. Après l’atteinte de
ses jalons industriels, Vetbiobank souhaitera accélérer sa croissance pour répondre à ses
objectifs de développement en Europe et aux USA.


Image

A PROPOS


Créée en 2011 par Stéphane Maddens, Vetbiobank, société de biotechnologie vétérinaire et spécialiste de la médecine régénérative animale, développe des produits biologiques de thérapie cellulaire, pour traiter les affections inflammatoires chroniques, au premier rang desquelles, l'arthrose, mais aussi la gingivostomatite du chat... Son siège social est basé sur le campus vétérinaire de VetAgro Sup (Marcy l'Etoile, 69), partenaire historique de Vetbiobank pour le développement clinique de ses produits.