Fizimed annonce une fin d'année prometteuse

Anne-Sophie Squiban Du côté de nos start-ups

Communiqué de presse de FIZIMED




Fizimed, start-up strasbourgeoise spécialisée dans le développement de dispositifs médicaux à destination des femmes, amorce une fin d’année 2019 prometteuse qui laisse présager de belles perspectives pour 2020…
Au programme : 3 actualités qui vont permettre à Fizimed d’accélérer son développement et de proposer une nouvelle version de sa sonde périnéale connectée Emy.

UNE LEVÉE DE FOND DE 1,5 MILLIONS D’EUROS AUPRÈS DE CAP INNOV EST ET DE LA BPI
La start-up strasbourgeoise vient de réaliser sa 2ème levée de fonds. Après avoir levé 600.000 euros début 2018, Fizimed lève 1,5 millions d’euros qui vont permettre, entre autre, d’accélérer le développement de la sonde de rééducation périnéale Emy et de renforcer ses équipes techniques et commerciales pour poursuivre la croissance de la société.

FIZIMED S'ASSOCIE A PIERRE FABRE MÉDICAMENT DANS LE CADRE DE SON DÉVELOPPEMENT AUPRÈS DES PROFESSIONNELS DE SANTÉ
Notre Start-up s’allie au Laboratoire pharmaceutique Français Pierre Fabre. Présent sur un continuum d’activités allant des médicaments éthiques aux soins dermo-cosmétiques en passant par la santé grand public, Pierre Fabre est le 2ème laboratoire dermo-cosmétique mondial, le 2ème groupe pharmaceutique privé français et le leader en France des produits
vendus sans ordonnance en pharmacie. L’objet du partenariat réside dans l’information des professionnels de santé dans toute la France via le réseau de visite médicale Pierre Fabre Médicament afin de contribuer à une meilleure utilisation de la sonde périnéale Emy dans le but d’améliorer la santé des femmes présentant des troubles liés à leur périnée (fuites urinaires, incontinence, descente d’organe, rectocèle ...).

LE LANCEMENT D’UNE ÉTUDE CLINIQUE POUR LA SONDE PÉRINÉALE CONNECTÉE EMY AVEC LES HÔPITAUX UNIVERSITAIRES DE STRASBOURG
Fizimed lance la première étude clinique d’analyse de l’efficacité d’une sonde périnéale connectée afin de prouver scientifiquement l’apport de son dispositif médical, la sonde périnéale Emy. Il est question d’une évaluation de la sonde de biofeedback EMY dans la prise en charge de l’incontinence urinaire.
Cette recherche va étudier l’impact d’Emy en observant divers indicateurs témoignant de l’efficacité du dispositif médical.
Cette étude sera réalisée au CMCO de Schiltigheim.



Image

A PROPOS


Fondée en 2017, la start-up dirigée par Emeline Hahn a développé une sonde périnéale connectée à une application mobile.
Cette solution permet aujourd’hui de répondre à un problème de santé publique touchant près de 6 millions de femmes en France.